jeu. 12 mai | Saint-Jean-de-Védas

GIUDA

GIUDA - Jeudi 12 mai 2022 - 19h - 12€ - Adhésion annuelle 3€
GIUDA

Heure et lieu

12 mai 2022, 19:00
Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

GIUDA 

L'espace extra-atmosphérique a toujours semblé être une alternative agréable à la tempête de merde incessante de la planète Terre. Par conséquent, le rock 'n' roll s'est régulièrement aventuré dans la stratosphère, souvent avec des résultats hallucinants. En 2019, un seul groupe peut vous garantir un voyage intergalactique sûr et sensationnel, avec des chansons qui feront vibrer votre tête comme l'Orgasmatron de Woody Allen. Voici Giuda : Les premiers représentants italiens d'un rock 'n' roll follement infectieux, teinté de glamour et grinçant. Formés en 2007, ces guerriers de la power-pop lysergique ont une décennie de service actif à leur actif et un tout nouvel album, E.V.A. (Extravehicular Activity), qui scelle le triomphe du groupe face à la tragédie.

"Avant Giuda, notre chanteur Tenda et moi avions un groupe appelé Taxi, fortement influencé par la scène punk de 77", explique le guitariste Lorenzo. "Dans un accident tragique, en 2007, nous avons perdu notre batteur Francesco. Cette perte était si importante que nous avons décidé de mettre un terme au groupe Taxi. Vers la fin de l'année, nous avons constaté que nos énergies commençaient à se renouveler. Nous avions envie de jouer à nouveau. À l'époque, nous venions de découvrir quelque chose de complètement nouveau à nos oreilles. Le son relativement inconnu du "junkshop glam" était entré dans notre monde. Ces nouveaux sons ont eu le même impact sur moi que la musique punk, bien des années auparavant.  Une forte influence de cette musique s'est glissée dans notre écriture de chansons et notre approche du processus d'enregistrement. Par conséquent, un nouveau projet est né, dont les fruits sont devenus le premier album de Giuda, Racey Roller. L'album a été un petit succès inattendu, et à cause de cela, 

depuis ce jour, la musique est devenue notre travail à plein temps".

Chaque morceau d'E.V.A. se logera dans votre crâne comme une sorte de robot envahisseur miniaturisé. Giuda est un groupe qui a des racines fières et persistantes dans les jours de gloire du rock garage et du proto-métal, lorsque les groupes écrivaient des poignées d'hymnes avant le petit-déjeuner. 

De l'ouverture enflammée Overdrive et de l'exubérance spatiale d'Interplanetary Craft, en passant par les mécanismes brumeux d'AC/DC de You've Got The Power et la nouvelle vague funky de Cosmic Love et Ravers Rock, le quatrième album complet de Giuda est une célébration pure et simple de l'abandon, de l'accroche et de l'excentricité volontaire. Les nuances de Cheap Trick, Big Star, Devo et les Ramones s'entrechoquent avec des embellissements psychédéliques irrésistibles et des éclats subtils d'étrangeté sonore. À la fois old school et aussi frais et moderne que possible, E.V.A. est tout simplement le meilleur disque de rock'n'roll que vous n'ayez pas encore entendu. 

"Giuda est un groupe moderne dont les racines sont fermement ancrées dans deux décennies musicalement révolutionnaires, les années 60 et les années 70", explique Lorenzo. "Nous ne sommes pas des nerds de l'analogique, du moins plus maintenant ! Au cours de nos années passées dans des studios d'enregistrement, nous avons acquis une expérience considérable et nous comprenons maintenant combien il est important de tirer le meilleur parti de tout ce que vous avez à votre disposition. La fin justifie les moyens ! Nous n'avons pas les moyens d'enregistrer un album à Abbey Road, nous devons donc tirer le meilleur parti de ce qui est à notre disposition. Les nouvelles technologies et techniques d'enregistrement, utilisées à bon escient, peuvent vraiment nous aider. Je pense que

notre nouvel album reflète parfaitement l'essence de ce groupe. J'espère qu'il sonne frais et neuf, même si nous avons utilisé quelques bonnes vieilles techniques comme le "découpage de vinyle", directement à partir de la bande !

Alors que de nouvelles raisons de fuir la planète suintent chaque jour de nos écrans, les joyeux hymnes à l'évasion interplanétaire de Giuda constituent le parfait antidote. Il ne s'agit pas de cadets de l'espace aux yeux rouges, mais d'un rock 'n' roll avec un réel sens de l'objectif et une vision claire et singulière. En lisant entre les lignes, il n'est pas difficile de comprendre ce que Lorenzo et ses camarades pensent de l'état du monde.

Le titre E.V.A. signifie "activité extra-véhiculaire" en référence aux astronautes dans l'espace et l'illustration de l'album reflète, nous l'espérons, les thèmes des chansons et le contenu des paroles", note le guitariste. "Lorsqu'il s'agit du thème de l'espace et des voyages dans d'autres dimensions, ce n'est pas seulement une question d'esthétique pour nous. Il s'agit aussi de ce qui se passe actuellement en Italie et dans le monde.  Tout le monde semble avoir peur d'être envahi par d'autres cultures".

Lorsque les voyages dans l'espace deviendront enfin accessibles à des personnes comme nous, vous pouvez être sûrs que Giuda fera des plans pour quitter cette décharge et trouver des extraterrestres ayant un goût pour le rock'n'roll. Mais d'ici là, ces gardiens résolus du riff cosmique sont une excellente raison de rester sur cette pauvre vieille planète Terre et de voir ce qui s'y passe.  

"Quelle est la prochaine étape pour Giuda ?" dit Lorenzo. "On conquiert l'espace !"

Dom Lawson, janvier 2019

https://www.facebook.com/giudaofficial

https://www.youtube.com/watch?v=xUL8BwkOS0Y  ROLL THE BALLS

https://www.youtube.com/watch?v=28wL4Jvq2k4 NUMBER 10 

https://www.youtube.com/watch?v=vOQkwkbnbP0 ROCK N ROLL MUSIC

https://www.youtube.com/watch?v=IZTNazEKb2w&t=187s RACEY ROLLER