mar. 28 juin | Saint-Jean-de-Védas

MADBALL + LIONHEART + FULL IN YOUR FACE

Dans le cadre du See you In The Pit la TAF présente : MADBALL + LIONHEART + FULL IN YOUR FACE - Mardi 28 juin 2022 - 19h - 27€ - Adhésion annuelle 3€
MADBALL + LIONHEART + FULL IN YOUR FACE

Heure et lieu

28 juin 2022, 19:00
Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

MADBALL

Le nom de Madball est indissociable de celui de Freddy Cricien. Frère cadet de Roger Miret, chanteur d'Agnostic Front, il tombe dès sa plus tendre enfance dans la marmite Hardcore et fait ses débuts sur les planches lorsque son frère l'invite à chanter sur la scène du CBGB's de New York alors qu'il n'a que sept ans. Son avenir est déjà tout tracé.

Freddy Cricien effectue son premier concert au sein de Madball en 1988. A cette époque, le groupe composé de Vinnie Stigma (Guitare), Roger Miret (Basse), et Will Sheppler (Batterie), dépoussière des chansons d'Agnostic Front que ce dernier ne joue que très peu sur scène (Discriminate Me, United Blood, Last Warning). Un an plus tard, Madball sort sa première production, Ball Of Destruction, un ep composé de vieilleries d'Agnostic Front et de compositions personnelles que l'on retrouvera plus tard sur l'album Set It Off. Trois années durant, le groupe écume les alentours de New-York avant de pondre, en 1992, un deuxième ep, intitulé Droppin' Many Suckers, pour lequel Madball est rejoint par Matt Henderson (Guitare).

Un an plus tard, Roger Miret quitte la troupe, remplacé par Hoya Roc, figure de la scène Hardcore locale (ex-Dmize) et vieil ami de Freddy. Madball acquiert très rapidement une réputation de monstre de scène qui lui vaut d'être signé par le label Roadrunner Records (Sepultura, Machine Head, Biohazard) sur lequel sortiront trois albums Set It Off (1994), Demonstrating My Style (1996) et Look My Way (1998). S'ensuit alors une série de concerts sur tous les continents en compagnie de groupes tels que Black Sabbath ou Slayer. Le point culminant est atteint au Dynamo Festival d'Eindhoven où Madball joue devant 120 000 personnes. En 2000, Madball signe sur le label Epitaph (Nofx, Pennywise, Rancid) mais splitte un an plus tard, peu après la sortie de l'album Hold It Down.

Après une interruption de deux années, Madball se reforme autour de Freddy et de Hoya, rejoints par Mitts (ex-Skarhead, Rag Men) à la guitare, et Rigg Ross (ex-Skarhead, Rag Men, Hatebreed) à la batterie. Pour concrétiser cette reformation, le groupe enregistre en 2004 un quatre titres intitulé N.Y.H.C. EP, avant de revenir avec un véritable album en 2005 Legacy, puis d’enchaîner avec Infiltrate The System (2007) sous le même line-up. Rigg Ross quitte cependant le quatuor l'année suivante et est remplacé par Jay Weinberg pour l'enregistrement de Empire qui sort en 2010 chez Nuclear Blast Records et Good Fight Music. Jay est remercié peu de temps après, Mike Justain le remplace, puis quatre années s'écoulent entre festivals, concerts et tournées avec notamment Sick Of It All, Vision Of Disorder, Comeback Kid, Terror, Code Orange Kids, Your Demise ou Walls Of Jericho. Preuve de leur vivacité, Madball revient en 2014 avec l'album Hardcore Lives.

https://www.facebook.com/madballNYC

LIONHEART

Du peu de choses que l'on sait concernant Lionheart, on dira qu'ils sont américains, qu'ils se sont fait repérer par Jamey Jasta (Hatebreed, Kingdom of Sorrow, lequel les signe alors sur son propre label : Stillborn Records. Après un EP paru en 2006 et intitulé This means war, le groupe sort un premier album l'année suivante : The will to survive. Un an et demi plus tard, celui-ci se voit réédité par le label Belge I Scream Records (Do or Die, Green Lizard, Madball, Nervous Chillin'...) et diffusé sur le vieux continent.

Au début de 2016, le groupe a sorti son quatrième album studio le label allemand Beatdown Hardwear Records. Le 26 mai 2016, le groupe a annoncé sa rupture. Cinq jours après cette annonce, Lionheart a annoncé les dates de leur tournée d'adieu en Europe, qui comprenait des apparitions dans des festivals comme Vainstream Rockfest et le Free & Easy Festival tous situés en Allemagne. Même ainsi, Lionheart a joué des spectacles en Serbie et en Grèce pour la première fois. Le 12 août 2016, il a été annoncé que la tournée d'adieu serait élargie afin que le groupe joue son dernier concert en Allemagne le 5 novembre 2016 à Chemnitz.

Après environ un an de dissolution, le groupe a annoncé sur Facebook qu'il s'était réuni.Encyclopédie  site:mc.wikiqube.net

https://www.facebook.com/lionheartca

FULL IN YOUR FACE 

Full in Your Face se constitue à Salon de Provence en septembre 1995 autour de Slam (batteur, ex-Toxic Hippies) et Vincent (chanteur, ex-Out of Step). Les deux acolytes s'entourent de Marc à la guitare (ex-Suicide Squad) et de Sonia à la basse (ex-Toxic Hippies) et, durant deux années, se font les dents sur la place marseillaise et environnante. Le point d'orgue de cette période intervient le 22 mars 1997 où Full in Your Face assure la première partie de Randy à Marseille. La même année, Sonia est remplacée par Ivan (ex-Out of Step) et le groupe continue de dévaster toutes les salles locales. En 1999, Marc décide de prendre une année sabbatique et, après de multiples essais, est remplacé par Eddy.

Bien décidé à concrétiser ses efforts sur disque, Full in Your Face rentre au studio PHALANX de Miramas et enregistre une vingtaine de titres sous la direction de Fernand Pitalua. Malheureusement, le manque de moyens financier ne permet pas la matérialisation de ce projet.

Loin de se décourager, Full in Your Face remet le métier sur l'ouvrage et repart sur la route avec de nouvelles compos. Marc retourne au bercail et, durant l'été 2000, le groupe enregistre et parvient, enfin, à sortir son premier album, In The Pit.

S'ensuit une tournée nationale à l'issue de laquelle le groupe se sépare.

Il faut attendre 2003 pour que Slam et Dan (ex-Inflate) ravivent la flamme. Le duo est rapidement rejoint par Ivan à la basse et Steve au chant (ex-Positive Pain) et sort sous cette formule sa deuxième production intitulée Everytime the Storm sur le label Evertone.

www.youtube.com/watch

www.facebook.com/Full-in-your-face-100750148176982/