top of page

ven. 20 oct.

|

Saint-Jean-de-Védas

BLOOMING DISCORD + EQUALS INFINITY + THE LOST FILES

BLOOMING DISCORD + EQUALS INFINITY + THE LOST FILES - Vendredi 20 octobre 2023 - Ouverture des portes 19h - 8€

BLOOMING DISCORD + EQUALS INFINITY + THE LOST FILES
BLOOMING DISCORD + EQUALS INFINITY + THE LOST FILES

Heure et lieu

20 oct. 2023, 19:00

Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

BLOOMING DISCORD + EQUALS INFINITY + THE LOST FILES - Vendredi 20 octobre 2023 - Ouverture des portes 19h - 8€

*** BLOOMING DISCORD ***

En tournée française à l'automne 2023 avec beaucoup de nouveautés à annoncer, Blooming Discord est un groupe de metal alternatif marseillais créé en 2015, inspiré par des groupes comme System Of A Down, Stone Sour, Beartooth, Avenged Sevenfold ou Electric Callboy.

Lauréat des Triomphes du Metal français 2022, grâce au titre et clip "Inner Evil", le groupe a deux EPs et une soixantaine de shows à son actif, dont des scènes avec Textures, Uneven Structure, Out Of My Eyes, et plusieurs événements Hellfest Cult (Full Metal Rocket, Jabba's Night, Camel In Hell...).

Dernier clip "Uneven Pact": https://www.youtube.com/watch?v=vLlLm9PvtlQ

*** EQUALS INFINITY ***

Résolument Progressif, Equals Infinity va chercher ses influences dans les piliers du Metal moderne (Tesseract, Monuments, Animals as Leaders, Hypno5e...) tout en apportant ses propres couleurs.

La musique d’Equals Infinity est au carrefour du Mélodique, de l’Atmosphérique et de l’Agressivité propre au Metal.

Les prouesses techniques et la richesse d'écriture sont mis au service de la musicalité qui sait rester accessible et efficace.

Le groupe met un point d'honneur en concert à proposer une expérience contrastée, pleine d'émotions, et construit un vrai show qui emportera les spectateurs qui ont envie de voyager.

Après un premier EP Research Discovery Deception sorti en 2016 le groupe sort son premier album Living Gods en Mai 2020, plus riche et mature, qu'il compte bien défendre sur toutes les scènes de France et d'Europe, et travaille en parallèle sur l'élaboration du prochain LP.

Dernier clip "Rise of the New World": https://www.youtube.com/watch?v=NdIkpYGxgKE

*** THE LOST FILES ***

Né d’un projet musical de longue date, The Lost Files est fondé par Dorian à Montpellier en 2012, pour atteindre sa forme finale (ou du moins actuelle) avec l’arrivée de Basile en 2015. Le groupe sort alors son premier EP physique en 2017 (auto-enregistré), puis un double single (en studio, cette fois) accompagné d’un premier clip en 2020.

Côté sonorités, le quartet montpelliérain puise dans de nombreuses influences (System Of A Down, Pain Of Salvation, Mastodon, Between The Burried And Me, et bien d’autres) pour proposer un métal surexcité, teinté de rock, stoner et de musique progressive, voire même parfois de quelques ambiances plus « post ». Le groupe ne s’impose pas réellement de barrière, passant du coq à l'âne et enchaînant riffs puissants, mélodies chaloupées et ambiances planantes sans crier gare. Le tout délivré brut, sans sample ou surproduction, avec dévouement et spontanéité.

Ce mélange sert de support aux réflexions des membres du groupe. Contemplant l’individualisme de nos sociétés et le déclin du monde tel que nous le connaissons avec un regard tantôt résigné, tantôt amusé, ils se permettent parfois même de faire preuve de légèreté, voire d’humour dans leur composition.

Partager cet événement

bottom of page