QUI SOMMES NOUS ?

Le nom Tout À Fond (TAF) est un hommage aux Wampas (groupe de rock alternatif français, se réclamant du mouvement yéyé-punk), il fait référence à l'introduction de l'album Les Wampas vous Aiment.

 

Créée en 1996, la TAF est une association de loi 1901 située à Montpellier. Elle se donne pour mission la diffusion des musiques Rock sous toutes leurs formes (Rock n' roll, Punk, Garage, Metal, Psychobilly, Rockabilly...). Pour cela, elle s'appuie notamment sur la Secret Place, sa salle de concert, qui lui permet de s'orienter vers différents axes :
 

 

 

 



Chaque année, plus de 150 concerts ont lieu à la salle Secret Place de Saint-Jean-de-Védas. L'asso organise aussi plusieurs festivals durant l'année : Stomping at Secret Place (Psychobilly), Week end Sauvage (Punk), See you in the Pit (Metal Hardcore), ainsi que des expositions gratuites tous les mois... La Secret Place est devenue un point de ralliement de tous les amateurs de Rock n' roll, mais aussi un lieu de découvertes, de rencontres et d'échanges.


L'activité trépidante de la TAF et sa volonté d'adopter une politique tarifaire la plus basse possible contribuent activement au développement de son public. L'association compte aujourd'hui plus de 8000 adhérents, et est désormais un véritable pilier dans la diffusion des musiques Rock en France, jouissant d'un rayonnement sur tout le grand sud (De Lyon à Toulouse)! Tout A Fond pérennise aujourd'hui ses activités tout en cherchant toujours à développer de nouveaux projets, en attendant de fêter ses 20 ans...

Historique

En avril 1996, Tout À Fond ouvre sa salle dans la zone industrielle de Vendargues (périphérie de Montpellier). Le loyer est dans un premier temps financé par les cotisations des membres actifs. La TAF s'organise en faisant participer d'autres artistes (graphistes, photographes, décorateurs) et en travaillant en partenariat avec les structures, pour la plupart associatives, proches de ses activités et de l'état d'esprit "Do It Yourself" (en français "Faites-le vous même"), à Montpellier et ailleurs.

 

La salle sert de local de répétition abordable dans la semaine et permet également à des photographes et dessinateurs de présenter leur travail tous les mois sur les murs de la TAF. Alors que le nombre d'adhérents atteint le millier, la TAF se voit dans l'obligation de fermer la salle, mais continue d'organiser des concerts dans les salles de Montpellier.

En février 1999, la TAF s'installe dans une nouvelle salle proche de Montpellier à Saint Jean de Védas :

la Secret Place.
 

Après de sérieux travaux de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes de la salle en 2007 puis en 2009, la Secret Place a pu permettre à l'association de tourner à plein régime, organisant en moyenne trois à cinq concerts par semaine !

Merci aux bénévoles!


Si la TAF arrive à mener de front tous ces concerts et autres prestations, elle doit beaucoup à l'aide des nombreux bénévoles qui soutiennent activement l'asso en participant à l'organisation et au bon déroulement des événements. Rien ne pourrait se faire sans eux ....

MERCI à TOUS

La production de concerts à la Secret Place

La gestion de locaux de répétition
Les 2 studios d'enregistrement : TAF Records et LAS VEDAS

Le label de musique Be FAST !!!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • Blanc TripAdvisor Icône