lun. 16 mai | Saint-Jean-de-Védas

GUITAR WOLF

GUITAR WOLF - Lundi 16 mai 2022 - 19h - 12€ - Adhésion annuelle 3€
GUITAR WOLF

Heure et lieu

16 mai 2022, 19:00
Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

Guitar wolf voit le jour en 1987, c\'est un groupe qui commence à dater n\'est-ce pas mais ils sont toujours présents. Le groupe fut créé par Seiji et Billy, ils furent rejoint en 1991 par le batteur, j\'ai nommé Toru. Dès ce moment la formation commence à jouer dans divers events dans tout le Japon. Ils participent à cette époque à beaucoup de compilations omnibus comme celle de TVVA, qui est en fait la compilation du label indie Less Than TV.

Il faut attendre l\'année 1993 pour voir arriver le 1er album qui se nommera Wolf Rock! édité par Goner Records, celui-ci sortira tout d\'abord aux USA durant leur tournée dans ce même pays, pour ensuite sortir au Japon en 1995 sous un label japonais. Les sorties se succèdent un peu partout dans le monde, le groupe a beaucoup de succès aux USA, il fait même la couverture du magazine \"Maximum Rock \'n Roll\"... Vient ensuite l\'album Missile Me! ! qui sort au Japon en mai 1995. Missile Me! ! sera aussi un maxi single qui sortit aux USA et en Europe sous le label Matador Records.

En 1997, Guitar Wolf partent aux Etats-Unis pour une tournée de 34 dates dans divers villes. Cette année est pour eux une grande année, ils signent leur passage en major avec le label Ki/oon Sony Records, et ils réalisent leur premier album major le 21 septembre qui se nommera Planet of the Wolves, une tournée aux USA suivra cette sortie...

En avril 1998, le groupe sort le maxi single Kaminari One qui sera suivi d\'une tournée intitulée Kaminari Tour qui comprenaient 12 dates au Japon. Suite à cela, une tournée européenne de 17 dates commença, Guitar Wolf est partout dans le monde, et le plus impressionnant à mon avis est que la formation fit salle complète à chaque fois. Une fois de plus en juillet, ils repartent aux USA pour une tournée de plus de 20 dates dans tout le pays, ils participent aussi au Fuji Rock Festival.

Le 28 novembre, ils montent sur scène à nouveau mais cette fois-ci avec le groupe Thee Michelle Gun Elephant ce fut durant l'event Ebisu-Dynamite qui fut sold out.

L'année 1999 commence par la sortie de leur second album sous le statut de major, il se nomme Jet Generation et sera suivi de la tournée Bakuon Tour 1999 qui compta 25 dates dans tout le Japon. Après celle-ci, Guitar Wolf part en Australie et en Nouvelle Zélande, deux pays dans lesquels ils n\'avaient pas été auparavant. Durant l\'été, ils participent à divers festivals comme Out of Hell, Rushball '99, Ongaku-to-Higetachi '99 et Rising Sun Rock Festival 1999 in Ezo. En août, le groupe apparait dans le film Wild Zero, un film avec des zombies et du rock'n roll. En septembre, un grand évenement pour la formation, ils font un concert à l'Hibiya Yagai Ongakudo, à ciel ouvert. Ils enchaînent ensuite par une toute nouvelle tournée aux USA pour 28 dates.

Arrive l'année 2000, le maxi Godspeed You sort dans les bacs suivit du troisième album major Rock n\' Roll Etiquette. Une tournée de 44 dates dans 38 villes suit la sortie de cet album, elle se nommera Rock n' roll Etiquette Tour 2000. Ils participent ensuite à différents festivals en partout dans le monde...

Revenons à l'actualité, Guitar Wolf entame sa tournée européenne qui commencera le 25 mai à Londres pour se terminer le 5 juin en Allemagne. Et il faut bien entendu noter, que le groupe passe par la France, ils seront à l\'Aeronef de Lille le 28 mai...

Mais le 31 mars 2005, Billy décède à l'âge de 38 ans et le groupe cesse toute activité. Pourtant, ils reprennent leurs activités avec UG que Seiji aurait rencontré dans un bar. Il ne savait pas jouer de basse à l'époque et ne s\'intéressait pas non plus au Rock mais Seiji a vu en lui, le nouveau loup de la meute !