ven. 29 avr. | Saint-Jean-de-Védas

KINGCROWN + LOOKING FOR MEDUSA + ARCHANGE

ROCK CITY BOOKING Présente : KINGCROWN + LOOKING FOR MEDUSA + ARCHANGE - Le 29 avril 2022 - 19h - 15€
KINGCROWN + LOOKING FOR MEDUSA + ARCHANGE

Heure et lieu

29 avr. 2022, 19:00
Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

KINGCROWN, les Heavy Metallers français se sont réunis dans le sud de la France pour reprendre l'écriture de leur troisième album tant attendu.

Plus tôt dans la journée, le groupe a partagé une nouvelle photo du nouveau line up autour de Jo Amore - Tower Of Babel de Joe Stump, ancien Nightmare, Now Or Never & David Amore batteur - Archange, ancien Nightmare.

A la fin du printemps 2021, 3 nouveaux musiciens rejoignent les frères, avec une longue expérience en studio et sur scène :

Bob Saliba à la guitare/backing vocals - guitare Rubicon, basse/vocals Galderia ancien Debackliner, Stonecast -,

Seb Chabot à la basse/backing vocals - vocals/guitares Galderia, anciennement vocals Engraved -, enfin Ced Legger à la guitare/backing vocals - Embryonic Cells, anciennement Headless Crown, Lachesis.

Jo Amore a poursuivi en disant que la dernière session d'écriture de KINGCROWN sur la Côte d'Azur début juillet et août s'est très bien passée.

Jo a déclaré : "La meilleure chose, c'est que nous ne nous tuons pas les uns les autres, mais nous travaillons très dur avec ce nouveau line up, nous nous amusons beaucoup, nous avons environ dix ou douze choses prêtes à partir et à ce stade, nous pensons que nous avons un grand album, peut-être le meilleur de notre carrière, les premières démos sont très bonnes et encourageantes, à notre humble avis, nous allons l'enregistrer".

"KINGCROWN est de retour en ville et reprend sa place sur son trône, KINGCROWN est mort, Long Live the King ! "

https://www.facebook.com/kingcrownmetal

LOOKING FOR MEDUSA, né en 2011 à Clermont Ferrand est composé de 5 musiciens, tous issus du milieu "rock, hard-rock et métal", ayant joué sur les scènes lyonnaises, parisiennes et clermontoises depuis les années 90 ( Transit, Mercure, Blade, Arlequin... ) .

Durant trois années, Looking For Medusa a écumé les clubs et les pubs avec un registre de 35 reprises des standards Rock et Métal puis a peaufiné en parallèle son propre répertoire de compositions uniques et originales. 

En 2013 la sortie du premier E.P " Into my Eyes " écoulé à 500 exemplaires en quatre mois est salué par le public ainsi que par la critique de France Métal Muséum comme une belle surprise, le titre « Looking for Medusa » ayant également été retenu sur la compilation rock Warmachine du label parisien Dawn Records. 

Le succès se confirme fin 2018 avec la sortie du premier album "De Profundis", vendu à plusieurs centaines d'exemplaires en quelques semaines.

Après de belles expériences aux cotés d'artistes et de groupes renommés ( Vulcain , Satan Joker , Blaze Bayley , Mass Hysteria , Nashville Pussy , UDO , Heat , ... ), la volonté du groupe est clairement de prendre plaisir sur scène et de partager ces moments avec le public.... petites ou grandes scènes.... pubs ou festivals..... avec la même énergie.

Sur les routes de France et d'ailleurs, ces 5 amateurs, passionnés et "forcenés" de la musique distillent leur musique sans étiquettes ni barrières.... pour toujours plus de rencontre et de moments à partager.

https://www.facebook.com/LookingForMedusa/

ARCHANGE, groupe de hard-rock grenoblois réalise son premier album FLASHBACK en août 2017, distribué au niveau national et international (via le label Mighty Music).

Depuis cinq ans, le groupe se produit sur de nombreuses scènes et partage l’affiche avec des artistes tels que Vinny Appice - Mob Rules, Satan Jokers, Laura Cox, Tim Ripper Owens, Jaded Heart et The Order.

Au fil des années, le groupe évolue musicalement au gré de ses influences variées.

En effet depuis le début de sa carrière, ARCHANGE offre à son public un rock généreux, mélodique et puissant et joué avec passion. Ce premier album est plébiscité par de nombreux magazines de presse spécialisée.

Aujourd'hui, ils choisissent de se tourner vers un style plus Metal et plus moderne tout en gardant ce côté mélodique cher au groupe. Wince Wrath, nouveau chanteur du groupe et Arnaud Court, le nouveau bassiste viennent renforcer l’équipe.

Sans oublier Patrick Liotard, producteur, compositeur & arrangeur, considéré comme le 6ème membre du groupe, qui jouera également un rôle important dans cette nouvelle identité musicale ainsi que dans sa composition.

ARCHANGE aura mis près de deux ans à finaliser cet album et espère que le résultat sera à la hauteur des attentes du public. "Empire" sortira donc le 10 juin 2020 et reflète plusieurs types de personnalités et le genre de relation qu’elles peuvent engendrer.

https://www.facebook.com/archangeOfficiel/