sam. 23 oct. | Saint-Jean-de-Védas

SHOOT THE DOGS + FULL IN YOUR FACE + BACTERIE BRIGADE

SHOOT THE DOGS + FULL IN YOUR FACE + BACTERIE BRIGADE

Heure et lieu

23 oct. à 19:00
Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

SHOOT THE DOGS

Derrière ce nom qui peut laisser perplexe on retrouve Jack, Olaf et Luc, 3 acteurs descène rock stéphanoise que l’on a pu rencontrer dans de nombreux groupes « historiques » depuis les années 80 :

Jack bassdans les Dickheads et les Plastic Guns, Olaf derrière ses fûts dans les Perfect Cousins, tous les deux officiaient déjà avec  L guitariste, dans les Hunchbacks. (années 2000) A leur actif donc plus d’une

douzaine de disques et un bon nombre de concerts

Quelques mois après la séparation des Hunchbacks (décembre 2005) , le trio se réunit et décide de continuer l’aventure donnant un ton plus « oi / street punk » à sa musique. Après quelques concerts et une compilation rock régionale, le public lui offre un accueil très favorable. Le groupe s’appellera SHOOT THE DOGS et décide d’enregistrer son premier album.

« Join us » enregistré en 2010, sort officiellement le 14 janvier 2011sous le format d’un vinyl, sur le label DEAD DORECORDS . C'est un vinyl blanc , avec un insert comprenant les paroles et de nombreuses photos. On trouve aussi un CD dla pochette.

"Join Us !" c'est 12 titres puissants (la patte de Thibaut Ader du studio La Clack n’y est pas pour rien), qui ne

sacrifient pamélodie sur l’autel du « High Energy Rock ‘n’Roll». 12 titres originaux, chants de haine, d’amour, d’incitation à l’actid’hommages…

Le disque, épuisé, a pu bénéficier d'un retirage.

Les Shoot The Dogs tournent alors un peu partout et partagent l'affiche avec de nombreux groupes (Warrior Kids, La SourisDégliguée, Frustration, Lion's Law, The Crack, Peter & the Test Tube Babies, Outcast, Deadline, Businesss, Last Resort, ...)

Le second album "We Are a Gang" est, comme le premier, enregistré et masterisé au Studio La Clak pat Thibaud Ader en 2014. Il sofficiellement le 13 février 2015.

Le disque est toujours en couleur (un pantone "crème" raccord avec la pochette), et propose 12 titres dans la lignée du précédent opComme le précédent, ce deuxième LP a reçu des critiques très positives des fanzines et du public...

les SHOOT THE DOGS ont continué à tourné pour le promouvoir. et roder les titres qui figureront sur le 3ème LP...

2018 : les nouveaux titres sont prêts !

https://www.youtube.com/watch?v=FQ6Y_uXIzNY&t=110s

https://www.facebook.com/ShootTheDogs

http://www.shootthedogs.com/

FULL IN YOUR FACE (HxC Salon de Provence)

Full in Your Face se constitue à Salon de Provence en septembre 1995 autour de Slam (batteur, ex-Toxic Hippies) et Vincent (chanteur, ex-Out of Step). Les deux acolytes s'entourent de Marc à la guitare (ex-Suicide Squad) et de Sonia à la basse (ex-Toxic Hippies) et, durant deux années, se font les dents sur la place marseillaise et environnante. Le point d'orgue de cette période intervient le 22 mars 1997 où Full in Your Face assure la première partie de Randy à Marseille. La même année, Sonia est remplacée par Ivan (ex-Out of Step) et le groupe continue de dévaster toutes les salles locales. En 1999, Marc décide de prendre une année sabbatique et, après de multiples essais, est remplacé par Eddy. 

Bien décidé à concrétiser ses efforts sur disque, Full in Your Face rentre au studio PHALANX de Miramas et enregistre une vingtaine de titres sous la direction de Fernand Pitalua. Malheureusement, le manque de moyens financier ne permet pas la matérialisation de ce projet. 

Loin de se décourager, Full in Your Face remet le métier sur l'ouvrage et repart sur la route avec de nouvelles compos. Marc retourne au bercail et, durant l'été 2000, le groupe enregistre et parvient, enfin, à sortir son premier album, In The Pit. 

S'ensuit une tournée nationale à l'issue de laquelle le groupe se sépare. 

Il faut attendre 2003 pour que Slam et Dan (ex-Inflate) ravivent la flamme. Le duo est rapidement rejoint par Ivan à la basse et Steve au chant (ex-Positive Pain) et sort sous cette formule sa deuxième production intitulée Everytime the Storm sur le label Evertone. 

https://www.youtube.com/watch?v=fGJsJWBav3E

https://www.facebook.com/Full-in-your-face-100750148176982/

BACTERIE BRIGADE

no politic ,

no religion ,

no discrimination ,

....we hate all .

bactérie brigade.

https://www.facebook.com/Bact%C3%A9rie-Brigade-896471853844634