top of page

STOMPING #12 - JOUR 1 -

ven. 11 nov.

|

Saint-Jean-de-Védas

La TAF & BOOMERANG présentent LE STOMPING N°12 - J1 vendredi 11 novembre 2022 - 19h - 30 € - Adhésion annuelle obligatoire 3€

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
STOMPING #12 - JOUR 1 -
STOMPING #12 - JOUR 1 -

Heure et lieu

11 nov. 2022, 19:00

Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

COFFIN NAILS 

Une première grande tournée européenne fait suite à l’énorme succès de l’album. Tout se passe bien jusqu'en février 1988 où le départ prématuré de Dave Ward laisse le groupe sans voix. Humungus se découvre alors des talents vocaux au point qu’il devient dès lors le leader du groupe. Link Records - un label alternatif à grand succès - est tellement impressionné qu'il propose un nouveau contrat et Fistful Of Burgers, le deuxième album studio du groupe, sort fin 1988.

Les concerts s’enchaînent jusqu'en 1989 quand Gra quitte à son tour le groupe pour se concentrer sur sa formation métal. Un nouveau remplaçant débarque en la personne de Scott « Mad Man » Milsom, un jeune contrebassiste qui donne au groupe un nouveau souffle et un son totalement nouveau. C’est alors que Smurf rejoint un groupe de ska et laisse ses fûts à Fraddy le temps de sortir le 3e opus Live & Rockin fin de 1989.

Ça y est ? Vous êtes largués ? Je jette moi aussi l’éponge car cette fastidieuse énumération m’essouffle.

Deux décennies de succès

Le groupe revient sur Nervous Records en 1991 pour enregistrer son quatrième - et meilleur album - Who's He ? qui lui vaut une énorme tournée en Europe où le groupe occupe le haut de l’affiche de plusieurs festivals 

Coffin Nails qui enchaîne albums - Wreckers Yard en 1997, Out For The Weekend en 2001 – et tournées, finit enfin par se stabiliser sous sa forme de trio actuelle autour de Stephen Clarke "Humungus" au Chant et à la Guitare,  son membre fondateur, de Mad Man Scott à la contrebasse et de Clive Cornwall à la batterie.

https://www.facebook.com/thecoffinnails

https://www.youtube.com/watch?v=fMek3Hj7fI0

FRENZY

FRENZY : Formé en 1983 par Steve Whitehouse, Frenzy est l'un des groupes néo-rockabilly / psychobilly les plus populaires des années 1980. Devenu célèbre pour ses excellents enregistrements, tels que l’album Hall Of Mirrors et l’album Clockwork Toy, qui ont donné naissance à leur succès indépendant de 1986, I See Red. Le groupe a transposé ses super performances sur scène avec des chansons bien construites, dont beaucoup sont devenues des hymnes, et un spectacle live vraiment énergique. À partir du début des années 1990, Frenzy a repoussé les limites et était en avance sur son temps dans son approche du son rockabilly moderne, dont certains sont devenus vraiment en vogue depuis quelque temps. Le groupe n'est jamais vraiment parti et joue et enregistre de façon continue depuis sa formation. Maintenant avec 13 albums à son actif, dont le dernier en date est Nitro Boy, sur leur propre label, Crash Records, Frenzy est de plus en plus performant. Les 3 derniers albums, Nine O Nine, Dirty Little Devils et Nitro Boy montrent bien que Frenzy est à nouveau au sommet de son art. Depuis la relance de Frenzy en janvier 2007, le groupe a eu plus de succès que durant la période de pointe des 80 ans. Chaque année consécutive depuis 2007, Frenzy a pris une ampleur sans précédent grâce à de nombreuses tournées à travers le monde et à la conquête du marché américain, attirant une toute nouvelle légion de fans venus de l'autre côté de l'étang. En effet, 2008 a vu le 25e anniversaire de Frenzy et une tournée mondiale très réussie avec 49 spectacles dans 8 pays. Au cours de cette période, Frenzy a également écrit et enregistré le tout nouvel album "In The Blood". Tous ceux qui ont entendu ce nouvel album ont tous déclaré que c'était le meilleur album de Frenzy à ce jour, y compris tous les albums classiques originaux des années 80! La formation actuelle de Frenzy est considérée comme la plus solide de tous les temps. Le partenariat pour l’écriture de la chanson composé de Steve Whitehouse et de Steve Eaton a donné lieu à une nouvelle série d’hymnes de Frenzy et, avec le retour d’Adam Seviour au groupe à l’automne 2006, l’unité est imbattable. Depuis le lancement du groupe en 2007, Frenzy a acquis une réputation fantastique en tant que l’un des meilleurs spectacles sur scène du circuit. Les critiques en direct dans la presse ont toujours affirmé que Frenzy avait dominé tous les festivals auxquels il avait participé. L'année 2010 verra la sortie de l'album 'In The Blood', avec l'une des années les plus achalandées de concerts de l'histoire de Frenzy.

https://www.youtube.com/watch?v=Hh_iSTWmZpE

THE CARAVANS

THE CARAVANS - Neo Rockabilly / UK

" Caravans se sont formés à Southsea dans le sud de l'Angleterre en 1983

Leur musique a évolué à travers les années, depuis ce qui était un Néo-Rockabilly bien frappé mais mélodique, à leurs débuts, jusqu'à aujourd'hui où ils ont un son plus violent et très actuel, prenant leurs influences jusqu'à des groupes comme NOFX, RANCID ou, pour étandre encore d'avantage, le Punk RnR Irlandais de FLOGGING MOLLY

Alors si vous aimez la musique qui mélange tout ce qui vient du Punk et du RnR, ces gars-là sont pour vous. "

https://www.facebook.com/actionorslander

https://youtu.be/VUHLdcmuY-w

THE LEECHMEN

The Leechmen (Psychobilly, Allemagne, et Angleterre), pour la première fois à Montpellier et dans le sud de la France !

Trio psychobilly. Toutes les chansons de 'The Leechmen' ont des paroles en anglais. Une combinaison cool de Nu Psychobilly injectée d'influences old school.

https://www.facebook.com/leechme

https://www.youtube.com/watch?v=M3UtTMQAF7En

+ DJ : LORD DIABOLIK DEEJAY

Partager cet événement

bottom of page