top of page

STOMPING #12 - JOUR 2 -

sam. 12 nov.

|

Saint-Jean-de-Védas

La TAF & BOOMERANG présentent LE STOMPING N°12 - J2 - Samedi 12 novembre 2022 - 19h - 30€ - Adhésion annuelle obligatoire 3€

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
STOMPING #12 - JOUR 2 -
STOMPING #12 - JOUR 2 -

Heure et lieu

12 nov. 2022, 19:00

Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

RESTLESS - rockabilly psychosis / UK since 1978 

Restless est probablement le groupe néo-rockabilly qui a le plus de succès et qui n'a jamais figuré au hit-parade. Ils ont vendu plusieurs milliers de disques et ont fait des tournées dans le monde entier.

Le line-up qui a été ensemble le plus longtemps était Mark Harman (chant et guitare), Paul Harman (contrebasse) et Rob Tyler (batterie). Mark et Rob ont également joué sur l'album "Wild Youth" de Dave Phillips. Mark a également joué avec The Space Cadets. Le line-up a changé un peu au cours des années, et les personnes qui sont venues et parties étaient Ben Cooper, Mick Malone, Jeff Bayly et Steve Whitehouse (Sharks, Frenzy).

Le groupe a reçu un "disque de bronze" (ventes de 25 000 unités) pour son premier album Nervous. La présentation a eu lieu au NEC (Birmingham) alors qu'ils étaient au milieu de leur premier concert lors de la journée de presse. Mark était totalement choqué, car il n'avait aucune idée de ce qui allait se passer !

https://www.facebook.com/groups/104881820445/  

https://www.youtube.com/watch?v=EWOG6v0lcfY  

THE LONG TALL TEXANS

À Brighton, en 1982, il n'était pas facile de mettre la main sur une contrebasse, et même si vous y parveniez, vous aviez de la chance d'obtenir plus qu'un tâtonnement gratuit dans un magasin de musique, car ces choses étaient sacrément chères. Bien au-delà des moyens de Mark Carew, 16 ans. L'histoire se serait terminée là, avec notre héros, les mains dans les poches vides, regardant avec nostalgie une belle contrebasse aux formes arrondies devant une vitrine, avant de s'enfuir tristement dans l'obscurité. 

Heureusement pour les 30 dernières années de musique abusant de la contrebasse, il y avait un sauveur à portée de main sous la forme de Kevin McCormick alias "Spider". On se souvient de lui avant tout parce qu'il ne possédait pas seulement une contrebasse et qu'il l'a prêtée à Mark, mais aussi parce qu'il était "haut en couleur, très amusant, effronté, attachant, le genre de type qui se moque de vous et que vous aimez quand même". Notre histoire commence donc avec une basse prêtée et Mark Carew qui apprend à taper quelques notes sur cet instrument emprunté. 

Un an plus tard, Mark est devenu suffisamment compétent sur cette basse pour faire équipe avec le guitariste Mark "Boggles" Denman et le batteur Bill Clifford. Ensemble, ils ont formé un trio qu'ils ont appelé The Long Tall Texans. Peu de temps après que le groupe ait atteint ces hauts sommets, à savoir être un groupe, le batteur Bill a quitté le trio et le rock n roll. Personne ne semble savoir exactement pourquoi, mais une rumeur dit qu'il a décidé de faire carrière dans l'emporium de hamburgers local. 

Vérité ou fiction, c'était une mauvaise décision pour Bill, mais là où une porte se ferme, une autre s'ouvre. Anthony (Theo) Theodotou, baguettes à la main, est entré par hasard par cette porte. Ce groupe a été immortalisé sur la cire pour la première fois lorsque deux titres, "900 Miles" et "One More Time", joués en direct à l'école où Boggles enseignait, ont été inclus dans un album local intitulé "Sounds Of The Southern Scene".

En 1985, les Long Tall Texans enregistrent à nouveau, cette fois en présence de la légende du néo-rockabilly Boz Boorer. Boz est déjà célèbre en tant que Polecat et il va bientôt accroître ce statut en devenant le bras droit de Morrissey. Leurs efforts naissants ont abouti à la sortie du EP Ballroom Blitz sur le label Northwood de Boz et sont maintenant disponibles sur le double CD "The Long Tall Texans Story" d'Anagram.

La popularité du groupe s'épanouit alors qu'il diffuse un psycho-rockabilly survolté à une armée toujours plus nombreuse de fans qui ne se lassent pas de leur musique de fête. Leur premier album, "Sodbusters", sorti sur Razor, est un début très attendu, les acheteurs de disques se régalant de ses morceaux de slap bass. Les Long Tall Texans sont désormais des habitués de la légendaire salle psychobilly The Klub Foot, ainsi que du circuit des clubs britanniques et au-delà. D'autres albums, des EP et des compilations ont suivi, ainsi que le passage sur Radio 1 et la possibilité distincte d'accéder à l'âge d'or, ce qui aurait été grandement mérité. Chaque album a repoussé les limites du genre et plus les Texans poussaient, plus les gens semblaient l'aimer.

https://www.facebook.com/longtalltexans

https://www.youtube.com/watch?v=YKo5_uwV7H0

CENOBITES - PUNK ROCK- PSYCHOBILLY - ROTTERDAM since 1994

Depuis la naissance des Cenobites en 1994, ils sont devenus un nom connu dans la scène psychobilly mondiale et au-delà. Des membres sont venus et sont repartis, mais cela ne les a jamais freinés. Au contraire, le groupe n'a fait que se renforcer.

https://www.facebook.com/CenobitesPsychobillyRotterdam

https://youtu.be/iA-vLpJzSTM

THE TAZMEN

The Tazmen est un groupe de Pyschobilly formé au début des 90's . Après plusieurs formations (avec Sam puis Hervé à la contrebasse), The Tazmen trouve sa version définitive au sein duquel on retrouve notamment Schnouf (ex The Mento Men) à la guitare et au chant, Rico (ex Bananes Metalik) à la contrebasse et Ricky (batteur des Lucky Devils).

Après 25 ans, le groupe se reforme, jouant toujours un Psychobilly Old School sur-vitaminé et très mélodique aux rythmes appuyés avec une guitare en son clair et un couple contrebasse/batterie très en avant.

Reprenant ses classiques de l'époque, The Tazmen y ajoutent de nouvelles compos originales, toujours aux mêmes influences (The Reverend Horton Heat, The Meteors, Frenzy,...), en gardant leur toujours leur style propre !

https://www.facebook.com/thetazmen

https://youtu.be/W6rEd6wB0tQ

+ DJ : LES DISQUAIRES

Partager cet événement

bottom of page