sam. 02 oct. | Saint-Jean-de-Védas

THE HANGMEN + LES MILLIARDAIRES

10€
THE HANGMEN + LES MILLIARDAIRES

Heure et lieu

02 oct. à 19:00
Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

Au cours des 30 dernières années, Bryan Small a mené The Hangmen à travers plus de merde que vous ne pouvez l'imaginer – des gros contrats de disques sur les majors à la toxicomanie débilitante et bien... trop d'autres démons à mentionner. À travers tout cela, l'engagement de Small envers l'honnêteté et l'intégrité musicales n'a jamais faibli. Né dans le Montana, élevé à Boise, ID, Small, a déménagé à Los Angeles en 1986 et a formé The Hangmen qui a immédiatement attiré l'attention du chanteur de Black Flag/Circle Jerks, Keith Morris qui a produit des démos et dirigé le groupe. Ils ont signé un accord avec Capitol Records et ont sorti leur premier album éponyme (produit par Vic Maile, Motorhead), mais les choses se sont vite effondrées. Un passage à DGC Records (la filiale nouvellement formée de Geffen dont la liste comprenait The Nymphs, Nirvana, etc.), cela semblait être le lieu d'atterrissage parfait pour le groupe. Malheureusement, l'album Suicide Doors produit par Rob Younger (Radio Birdman) n'est jamais sorti et le groupe s'est dissous dans la dépendance.

Pas du genre à rester longtemps, un Small nouvellement sobre a recommencé à écrire, le résultat était Metallic I.O.U. Des tournées avec des fans de longue date de Social Distortion et des Supersuckers ont suivi, y compris un passage où Small a joué de la guitare pour S.D. tandis que Mike Ness soignait un bras cassé. Ness produira plus tard la version 2007 de The Hangmen In the City. "J'ai totalement l'impression que nous sommes des âmes sœurs", déclare Small en regardant en arrière, ajoutant que les deux groupes mettent l'accent sur "la simplicité, et faire ce que vous faites et rester fidèle à cela". Small et Ness ont même fini par mélanger leurs talents d'auteur-compositeur sur "Train", quelque chose que Small n'aurait probablement pas envisagé avec quelqu'un d'autre. "Je n'écris pas avec d'autres personnes", dit-il. "C'était vraiment difficile pour moi parce que je veux tout contrôler." En 2010, Hype Records, le célèbre label finlandais, a publié Lost Rocks, une rétrospective de 18 chansons sur Hangmen. Peu de temps après, l'ancien Supersucker, Rontrose Heathmen, a rejoint le groupe pour East Of Western, acclamé par la critique en 2012. 2019 marquera la sortie de l'EP Cactusville et un autre chapitre de la légende des Pendus se poursuit.

Small a poussé son style d'écriture de chansons à un autre niveau, le plaçant dans une classe artistique avec des gens comme Tom Petty et Neil Young en tant que fournisseurs d'honnêteté et de simplicité.