ven. 11 mars | Saint-Jean-de-Védas

THE LORDS OF ALTAMONT + PALAVAS SURFERS

THE LORDS OF ALTAMONT + PALAVAS SURFERS - Vendredi 11 mars 2022 - 19h - 15€ - 3€ Adhésion annuelle obligatoire.
THE LORDS OF ALTAMONT + PALAVAS SURFERS

Heure et lieu

11 mars 2022, 19:00
Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

THE LORDS OS ALTAMONT représentent la furie brute du rock and roll née de la fin ultime de l'ère de la paix et de l'amour. Ce qui devait être le "Woodstock de l'Ouest", le tristement célèbre concert gratuit d'Altamont, le 6 décembre 1969, fut plutôt marqué par les drogues lourdes, les chaînes de moto et les coups-de-poing américains, puis ponctué de bousculades et de bagarres. Ce sentiment palpable de pressentiment paillard a entraîné quatre naissances, quatre décès et d'importants dégâts matériels.

Pendant que les hippies groovaient et s'adoucissaient dans la Bay Area, les ancêtres des Lords d'Altamont jouaient des rythmes très énergiques dans les salles de concert de Detroit, imbibées de bière, et dans les clubs miteux du Sunset Strip de Los Angeles. Le RnB londonien des années 60 partage la même place que le Bowery de New York des années 70 parmi les influences des Lords. Ils s'inspirent également des gamins qui tapent des riffs primitifs sur des guitares bon marché dans les garages des États-Unis, aux côtés de motos tronquées et de V-8 américains, les gaz d'échappement se mélangeant à la sueur pour produire l'élixir rare du vrai rock n roll.

L'histoire du groupe qui allait être connu sous le nom de The Lords of Altamont commence à la fin de 1999. Fils de la Californie du Sud et vétéran de la scène musicale de la région, Jake Cavaliere, qui compte à son actif de nombreux groupes et projets allant du garage au punk et remontant à la fin des années 80, recrute un autre motard et compagnon de route de la sensation instro/surf The Bomboras, Johnny Devilla, pour former quelque chose de nouveau. Max Eidson, Doran Shelley et Gabriel Hammond complètent le groupe original, connu sous le nom de "The First Five". Outre la tenue de leur premier concert dans la salle légendaire The Garage à Hollywood, les moments forts du groupe sont les tournées en première partie de leurs idoles du rock n roll primitif, The Cramps, et des dieux du rock, The Who, ainsi que la présence du regretté Michael Davis des MC5 parmi leurs anciens membres.

Grâce à des changements de personnel et à diverses aventures au cours des 18 dernières années, The Lords of Altamont continue de sortir des albums et Jake "The Preacher" Cavaliere, ainsi que son assemblage de personnalités courageuses et talentueuses, continue de captiver le public avec des performances inégalées dans le monde entier.

PALAVAS SURFERS

''FROM ASHES'' signe le retour phonographique des PALAVAS SURFERS chez Be Fast, après qu'une lame de fond ait envoyé certains premiers surfers vers d'autres aventures.

Le Combo mené par Gil, de la planète Virga, et Laurent, depuis longtemps ''déconnecté'', ont rencontrés la route de Manu, un batteur ''proche de Satan'', Franck, un bassiste ''à la marge'', Fred, un ''organiste des campagnes'' et Ed, un ''chanteur de Charme''.

Les six musiciens se retrouvent autour de l'amour de la Fuzz, la vraie, celle qui se joue à une corde et qui vous scie l'oreille et pratiquent un Punk Rock teinté tour à tour de rock 70's, de psychédélique, de Garage, tout en gardant une odeur de rock'n'roll.

En quelques mois la cuisine prend et les voilà revenus sur les scènes des clubs et des Festivals enchaînant les plateaux aux cotés de bon groupes qui poutrent : Turbonegro, Slim Jim Phantom, Nashville Pussy, Super Suckers, Lords of Altamont, Les Meteors, Sanseverino, Washington Dead Cats, Les Sheriff, Guitar Wolf, Turbo AC's, Les Sales

Majestés, Les Ramonas, Les Rats, Marky Ramone Blitzkrieg, Le Burning Heads, Ray Daytona & the Goo Goo Bombos, Raw Deal, The Saints, Sugar and Tiger, Les Vierges, The Dictators, Paul Fenech Surfing Dead, General Alcazar...

L'envie leur vint alors de graver dans la cire quelques chansons afin de prêcher la bonne parole du rock'n'roll grâce au label Be Fast et son emblématique Phyl Taymor aka le colonel. Le pied mis dans l'étrier, les chevaux mécaniques ont pris la route des studios Las Vedas, DB Records et Cote de Prod, 10 titres en sortiront !

Au menu ... DE LA FUZZ !!