sam. 23 avr. | Saint-Jean-de-Védas

WASHINGTON DEAD CATS + HAPPY ON THE ROAD "HAPPY DRIVERS" + THE TAZMEN

WASHINGTON DEAD CATS + HAPPY ON THE ROAD "HAPPY DRIVERS" + THE TAZMEN - Samedi 23 mai 2022 - 19h - 20€ - Adhésion annuelle 3€
WASHINGTON DEAD CATS + HAPPY ON THE ROAD "HAPPY DRIVERS" + THE TAZMEN

Heure et lieu

23 avr. 2022, 19:00
Saint-Jean-de-Védas, 25 Rue St Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas, France

À propos de l'événement

WASHINGTON DEAD CATS 

Les Washington Dead Cats attaquent de nouveau le monde avec un nouvel album “Attack of the giant purple lobsters“ sur Devil Deluxe Music/PIAS

L’album le plus sauvage qu’ils aient écrit depuis leurs débuts, associant avec rage et tension punk, rockabilly, garage, surf, country, folk, plusieurs style pour un seul genre, “ un rock’n’roll survolté “. Lors de la dernière tournée (150 dates en 2016/2017 en Europe), les Wash n’ont pas dérogé à leur réputation de groupe de scène en mettant tout le monde d’accord sur l’efficacité de leurs prestations.

L’album aborde avec cynisme et second degré les risques du nucléaire, en référence directe aux films de série B.

Un concept album sur l’invasion de homards violets géants contaminés par les eaux de Fukushima, venant sur terre pour prendre leur revanche sur l’inconsciente race humaine.

Un univers musical rappelant aussi bien Ennio Morricone (satan’s grave) qu’une bande son de la série Batman (giant purple lobsters must die) des 60’s passée énergiquement à la moulinette Rock’n’roll et punk rock, on peut y entendre aussi bien les B52’s que Social distortion, Johnny Cash que Dead Kennedys .

Ils évoluent aussi vers des styles pas encore explorés par les Wash plus “soul punk“

Les textes qui mélangent avec cynisme et humour  la menace nucléaire personnifiée par une attaque de homards violets géants sont plus sombres et se rapprochant de l’univers d’un Jody Reynolds désabusé ayant vu trop de films de série B.

Si certains attendaient l’album de la maturité, i l s’agit  plutôt de l’album  de l’adolescence d’un groupe mature depuis longtemps.

https://www.youtube.com/watch?v=W6rEd6wB0tQhttp://www.washingtondeadcats.com/

https://www.facebook.com/washingtondeadcats

HAPPY ON THE ROAD EX-HAPPY DRIVERS

Salut ! C’est JC, chanteur des Happy on the road ! Voici quelques mots pour vous raconter ma route on the road !

En 1985 j’ai créé les Happy Drivers avec mon pote Terry Larck et avec Alain Wampas qui est arrivé en 1988. Nous avons fait en 12 ans plus de 1000 concerts dans les bars et sur les grandes scènes. Notre route nous a fait parcourir l’Australie, les Etats-Unis, et bien sûr toute l’Europe. Boucherie Productions, notre Label, nous a boostés dans l’aventure des cinq disques que nous avons faits. En 1998 le groupe s’arrête, chacun a envie d’autre chose.

C’est la compagnie Gueule de Loup qui devient mon nouveau bateau. Festival médiéval, théâtre de rue, un nouvel univers me passionne. De nombreux musiciens et comédiens se croisent, c’est le moyen-âge au parfum de Rock’n roll.

En 2017 je rencontre Raquel Navarro du festival psycho de Piñeda del mar en Espagne. Sa passion intacte pour le Rock’n roll me donne envie de reprendre ma guitare électrique. C’est la rencontre géniale avec Tom, contrebassiste des fabuleux Kings of Nuthin et de Gaybeul, batteur des fameux Demented are go. Dès le premier contact le feeling est là. Des japonais, présents au festival, veulent nous avoir chez eux ! Incroyable ! Nous voilà partis pour une nouvelle tournée 2018 ! Mutsumi and the Rats Bones nous fait venir pour dix jours de tournée au pays du soleil levant, génial on adore !

De retour en France, j’ai envie de composer Rock’n roll, cette aventure m’a donné des ailes ! Tom, à la contrebasse, habite à Los Angeles et hélas c’est trop loin pour bosser sérieusement… J’ai besoin de le faire à l’ancienne, en passant du temps en répétition. Phil des No Class, à la basse, qui habite près de chez moi, et qui a remplacé Alain des Happy drivers pendant trois mois est partant à fond ! Pendant un an, nous répétons d’arrache-pied pour créer le répertoire. Les nouveaux morceaux arrivent, ça y est le trio prend forme. 2019, je contact Jeff, sonorisateur des Parabellum, qui a produit en 1986 le premier album des Happy drivers. Je lui propose de travailler sur notre prochain disque, il est d’accord ! Le temps a passé mais l’envie est intacte. Super ! Nous nous retrouvons en février 2020 pour enregistrer le nouvel album « A fond dans le brouillard ».

L’aventure ne fait que commencer, promo, label, tourneur et concerts… à bientôt sur scène !

https://www.facebook.com/Happyontheroad

https://youtu.be/4cg98AGzQJ0

THE TAZMEN

Formed in '93 The Tazmen are back in Montpellier with their over-vitamin, melodic old-school Psychobilly, with strong rhythms! With a clear guitar and a prominent double bass / drums pair, the Tazmen are back after more than 25 years

https://www.facebook.com/thetazmen

https://www.youtube.com/watch?v=W6rEd6wB0tQ&ab_channel=AngelLestat